Ainsi naquît la Guilde...
Tout commença par une nuit sans lune, sur les rives sombres du lac d'Incarnam, au coeur du Royaumes des Vents, juste au dessus du vaste monde des Douze.
Là, sous la voûte céleste d'un bleu sombre, Eca-Taracte, valeureuse écaflip d'à peine 17 moissons de lin, découvrit une mystérieuse clé dans les entrailles encore fumantes d'un chef de guerre bouftou qu'elle venait de vaincre.
C'était le commencement d'une fabuleuse épopée...
Alors qu'elle s'apprêtait à rejoindre Astrub avec l'aide d'Avaulé Ganymède, Eca fit une halte dans une grotte toute proche pour se reposer en attendant l'aube.
Elle était loin de se douter que cette grotte abrittait d'horribles monstres dont un terrifiant Milimulou...
Ouvrant la porte de cette sombre demeure avec la clé trouvée plus tôt dans la nuit, elle pénétra dans l'antre du monstre et commença une longue série de combats plus périlleux les uns que les autres.
La dernière salle de cette caverne abrittait Red Eyes, le terrible Milimulou, nommer ainsi à cause de ses yeux injectés de sang qui perçaient l'obscurité et semblait vous foudroyer d'un seul regard.
Le combat s'amorça et Staru, un mystérieux Sram, porta secours à l'écaflip alors seule contre tous. Redoublant de ruse, de courage et de détermination, lançant ses cartes acérées, frappant ses ennemis à grands renforts de fellintions, puis bondissant de sa grâce féline, elle repartait à l'abri des attaques de ces monstres sanguinaires.
Ils eurent ainsi tôt fait de vaincre leurs ennemis.
La rapidité du guépard, l'agilité de la panthère et la force du tigre vinrent finalement à bout du giganteste Red Eyes...
Et alors qu'elle dépeçait le cadavre à peine froid de ce monstre velu, Eca tomba sur une guildalogemme (Pierre rare et précieuse permettant de créer des guildes).
Avec l'aide du courageux Staru, elle décida de fonder la sienne, lui donnant comme emblème le bouftou qui lui donna la clé du donjon et comme nom celui du colosse qui lui donna la pierre.
Par la suite, Staru s'engagea sur le mauvais chemin, celui de Brâkmar et décida de quitter la guilde. Mais l'amitié qui le liait à Eca, le fit finalement revenir au sein de celle-ci quelques années plus tard.
Etant devenu un être des ténèbres, il ne pu intégrer la guilde qu'en tant qu'assassin à la solde de celle-ci. Mais sa générosité naturelle et sa hardiesse au combat en font un allié de choix.
Et c'est ainsi, que la guilde se créa, majoritairement Bontarienne mais avec tout de mêmes quelques coups de pouces Brâkmariens...