Le site des meilleurs chevaliers de Domen.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Salle des Manuscrits

Aller en bas 
AuteurMessage
Eca-Taracte
Admin
avatar

Nombre de messages : 118
Age : 33
Statut : Meneuse
Métiers : Alchimiste, Paysanne, Boulangère
Alignement : Bonta
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Salle des Manuscrits   Sam 5 Jan - 5:51

Salle des Manuscrits


En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé L'Autre de Pierre Bottero en trois tomes:
Le Souffle de la hyène, Le Maître des Tempêtes et La Huitième Porte.




Natan habite au Canada, il excelle dans tous les sports au point que c'en est étrange. Shaé vit près de Marseille. Elle possède, tapie au fond d'elle-même, une Chose qu'elle ne maîtrise pas. Lorsqu'ils se rencontrent à Marseille, ils comprennent que leurs existences sont liées…
Après avoir échappé à des individus sans visage et des créatures infernales, ils sont recueillis par la famille de Natan et pénètrent dans la Maison de l'Ailleurs. Mais l'Autre, triple et terrifiante incarnation du Mal, les y traque…


Like a Star @ heaven

Très sympa comme trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dofusguilderedeyes.forumpro.fr
Reglissmante

avatar

Nombre de messages : 20
Age : 38
Statut : Bras Droit
Métiers : Bûcheronne
Alignement : Bonta
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Salle des Manuscrits   Sam 5 Jan - 17:11

Bon, alors le livre que vous devez ABSOLUMENT lire c'est Neverwhere de Neil Gaiman, tout bonnement génial, vraiment! Allez vite l'emprunter ou faites-vous le offrir (Noël est passé mais bon, pour un bon livre hein!)



On l'avait bien prévenu Richard Mayhew, ce jeune Écossais qui s'apprêtait à partir pour Londres. Une vieille femme lui avait conseillé de se méfier des portes, et ses amis lui avaient offert un parapluie imprimé d'une carte du métro londonien. Le métro avec ses stations dont le nom, si on y réfléchit un instant, Marble Arch, Earl' Court... semble évoquer un monde étrange. La rencontre d'une jeune fille blessée qui refuse d'être emmenée à l'hôpital va faire basculer la vie de Richard. Plus personne ne semble le reconnaître, alors il va plonger dans la ville d'En Bas, la cité des rats où vit un peuple étrange, hors du temps. Adapté d'une série diffusée par la BBC en 1996, c'est le chef-d'œuvre d'un des meilleurs représentants de la nouvelle vague du fantastique anglo-saxon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandichou

avatar

Nombre de messages : 10
Age : 34
Statut : Artisan
Métiers : Forgeuse de Boucliers
Alignement : Bonta
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Salle des Manuscrits   Sam 5 Jan - 19:28

J'ai bien aimé l'histoire du Père de nos Pères de Bernard Werber...






Le roman s'ouvre sur une lettre que le professeur Adjémian est en train de rédiger. Il y annonce une stupéfiante nouvelle, il peut enfin répondre à la question des origines de l'homme: il est aujourd'hui en mesure de dévoiler la nature du chaînon manquant. Il ne livrera pas ce secret au papier et à son mystérieux destinataire. Malheureusement, sa femme de ménage le trouve assassiné dans sa baignoire avec une sanguinolente blessure au ventre. Voisine du scientifique, la jeune et insolente (jolie aussi) journaliste Lucrèce Nemrod est alertée par l'attroupement et l'agitation générés par le meurtre. Le sujet lui paraît alléchant. Guidée par un journaliste retraité, obèse et doué, elle va suivre la piste des recherches du professeur pour découvrir son meurtrier et le chaînon manquant. Bernard Werber ne se contente pas de relater linéairement cette intrigue. Entre chaque chapitre, il intercale les aventures de IL, un préhominien vivant en Afrique de l'est il y a près de trois millions et demi d'années. Ce personnage est en mauvaise posture au début du roman, poursuivi par trois hyènes en colère mais ce n'est que le début de ses haletantes aventures. Au fil du livre, ces séquences se croisent et se répondent pour finalement se rejoindre.


Bonne Lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss-Sman

avatar

Nombre de messages : 13
Age : 32
Statut : Artisan
Métiers : Forgeuse d'épées
Alignement : Bonta
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Salle des Manuscrits   Sam 5 Jan - 20:40

Bon alors, le premier livre que j'ai aimé est La Bibliothécaire de Gudule, j'ai béni la prof qui nous l'avait collé en lecture obligatoire, vraiment sympa comme livre.




Tous les soirs, devant sa fenêtre, Guillaume attend la jeune fille de l'immeuble d'en face. Qui est-elle et que fait-elle, toute seule dans la nuit ? Un soir, il se décide à la poursuivre et découvre que cette frêle jeune fille... c'est Ida, l'ancienne bibliothécaire... âgée de 84 ans ! Incroyable... En rédigeant ses Mémoires, la vieille dame a fait renaître la jeune Ida.



Ensuite je dirais Stardust de Neil Gaiman, so romantic!!!




Dans la campagne anglaise, à l'aube de l'ère victorienne, la vie s'écoule paisiblement au petit village de Wall, ainsi nommé du fait de l'épaisse muraille qui ceint le hameau et le sépare de la forêt du Pays des Fées. Le jeune Tristran Thorn se consume d'amour pour la belle Victoria Forrester, qui ne le lui rend guère. Une nuit, alors qu'ils contemplent le firmament, une étoile tombe du ciel...



Et pour finir le livre de mon mailleur ami, il s'agit d'un recueil de poésie, mais même si vous n'aimez pas trop achetez-le, c'est pour un ami!!!
Il s'agit donc de Soupe d'Argile de Barz Diskiant (je t'aime Albeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrt)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sacripeureuse

avatar

Nombre de messages : 12
Age : 32
Statut : Artisan
Métiers : Forgeuse d'épées
Alignement : Bonta
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Salle des Manuscrits   Sam 5 Jan - 22:09

Ben je ne vois pas trop, peut-être le marrant Martiens Go Home de Fredric Brown.



Enfermé dans une cabane en plein désert, Luke Devereaux, auteur de science-fiction en mal d'invention, invoque désespérément sa muse - de toute évidence retenue ailleurs - quand soudain... on frappe à la porte. Et un petit homme vert, goguenard, apostrophe Luke d'un désinvolte " Salut Toto ! ".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Salle des Manuscrits   

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des Manuscrits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ouverture de la salle d'armes
» Salle de déclarations... d''amour, d''amitié ou autres...
» La salle de jeux vidéo de Kruggy
» [Lieu RP] La salle de lecture
» demande de salle aupres de la MCA de Pertuis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Red Eyes :: Bibliothèque :: Aile des Ecrits-
Sauter vers: